lundi 12 mai 2014

FC NANTES - AS SAINT-ETIENNE : UNE AMBIANCE FESTIVE RÉGNAIT A LA BEAUJOIRE SAMEDI DERNIER


Source : Site Officiel du FCN


Lors de la 37ème journée de ligue 1, Le FC NANTES et l’AS SAINT-ETIENNE se sont rencontrés sur la pelouse nantaise. Une rencontre qui était fortement attendue par les supporters Nantais. Un match qui ne s’oubliera pas pour les verts qui se sont imposés 3-1. Malgré une lourde défaite, les supporters des canaris ne se sont pas laissé décourager. Pendant que les joueurs se confrontaient pendant 90 minutes, les meilleurs supporters de France faisaient de même. 
Au coup d’arrêt de l’arbitre pour annoncer la fin du match, les Nantais ont souhaité remercier leurs supporters pour le merveilleux soutien de cette saison. Alejandro Bedoya a agréablement fait chanter la tribune Loire avec son chant « I believe that we will win ». Lucas Deaux, Vincent Bessat et même Michel Der Zakarian ont été également acclamés par la tribune. Cependant Filip Djordjevic, ex-capitaine de l’équipe du FCN, n’a pas été applaudit dû à son mauvais comportement ces derniers jours. Il prit congé avant la fin des remerciements.

Qu’en ont pensé les supporters Nantais de cette rencontre à domicile ?


« UN GRAND MERCI AUX JOUEURS » 
Source : Site Officiel du FCN

« Les canaris sont rentrés directement dans leur match avec 2 même 3 véritables occasions de but. C’était plaisant à regarder. Les verts étaient dominés par 11 Nantais qui voulaient tout donner pour les 30 ans de la Beaujoire, mais Mr Ruffier en a décidé autrement et nous a fait son show en multipliant les parades. Les Nantais ont continué de pousser pour marquer ce but, mais le réalisme des Stéphanois a frappé. Trois tirs… Trois buts… comme je dis souvent : la chance fait partie du jeu ». En seconde mi-temps, les Nantais sont revenus avec de l’envie pour offrir aux quelque 36000 spectateurs du beau jeu, cependant, il est arrivé trop tard. Malgré le score, l’ambiance était magique, on peut remercier chaque personne d’avoir donné de la voix pour encourager l’équipe qu’il supportait. Je n’ai jamais vu la Beaujoire aussi festive. Le tiffo réalisé à l’entrée des joueurs était tout simplement splendide et promettait une belle rencontre. Également un grand merci aux joueurs et Staff d’être restés sur la pelouse. Les chants étaient géniaux, avec une petite mention pour le « I believe that we will win » d’Alejandro Bedoya. Malgré le score, l’objectif du maintien est assuré, la fête était en tribune. Joyeux anniversaire à la Beaujoire. »
Guillaume – 19 ans – Tribune présidentielle. 

« C’ETAIT DEJA PLIE » 

« Nous avons eu une grosse première demi-heure avec de nombreux engagements de la part de nos Nantais, mais nous n’avons pas été assez réalistes causes de malchance et principalement d’un gardien adverse de niveau international (Ira-t-il à la coupe du monde?). Nous savions que Saint-Étienne allait très vite en contre mais nos latéraux montaient bien trop pour moi, faute à trop d’engagements. Par la suite, j’ai trouvé que le match était assez équilibré, ouvert, mais les Nantais avaient déjà pris un bon coup sur la tête et un 3-0 à la mi-temps… C’était déjà plié. Heureusement notre nouveau buteur Gakpé inscrivit un joli but grâce à la passe décisive de Nicolita. Un but qui redonna espoir à la Beaujoire, mais à 10 minutes de la fin, c’était trop tard. 
Lors de cette rencontre, on sentait bien qu’il y avait les deux meilleurs publics de France face à face : Bagarre avant match, des fumigènes, et deux clubs qui donnaient de la voix. Cependant, les Nantais restaient bien au-dessus. Les joueurs ont fait chanter la tribune Loire avec le célèbre « I believe that we will win ». Ce fut un instant au top, rarement vu dans le monde du foot. »
Maxime – 18 ans - Tribune présidentielle


« ON VOIT LA DIFFÉRENCE ENTRE LE HAUT DU TABLEAU ET LE RESTE » 

« un grand manque de réalisme qui nous a coûté cher. En effet, sur deux contre-attaques nous prenons deux buts. Ce soir-là, nous étions confrontés à un très grand Ruffier, il a fait son match. Nous étions plus offensifs que Saint-Étienne, mais ils ont fait preuve de plus de réalisme. C’est lors de cette rencontre que l’on voit la différence entre le haut du tableau et le reste, nous y compris. Mais l’ambiance était au rendez-vous, la Brigade Loire toujours au top, et nous n’avons rien lâché de la première à la dernière seconde. Les Stéphanois ont aussi très bien répondu, ils étaient présents dans leur parcage et c’était plutôt cool d’avoir des publics tel que samedi soir. Malheureusement ils n’ont pas su se taire lorsque les canaris ont chanté avec la tribune Loire. »
William – 22 ans – Tribune Loire 


Source : Site Officiel du FCN

« LES VIDEOS M'ONT TOUTES DONNÉES DES FRISSONS » 

« Je n'ai pas vu le match en entier, aujourd'hui j'ai quand même été voir les vidéos de l'ambiance, elles m'ont toutes données des frissons, la communion avec tout le groupe et le stade à la fin du match est exceptionnelle, et rares pour être noté. » 
Pierre – 19 ans








« ELLE A MEME AJOUTE QUE SAINT-ETIENNE ETAIT UNE GROSSE EQUIPE» 

« Étant animatrice à l'EHPAD (Établissement Hébergeant des Personnes Âgées Dépendantes) de la Seilleraye à Carquefou, j’ai accompagné, avec des collègues, 4 personnes âgées (en fauteuil). C’était une très bonne ambiance et une équipe Nantaise très combative. Nos anciens ont trouvé les canaris malchanceux particulièrement en début de match. Yvonne, 80 ans connaissait que le stade Marcel Saupin, être à la Beaujoire, c’était une grande première pour elle. Elle a même ajouté que Saint-Étienne était une grosse équipe. Ce soir-là, la tribune était égale à elle-même, toujours à mettre l’ambiance. Nous avons observé un joli rendu avec les ballons jaunes et verts. C’était très agréable. »
Martine – 52 ans –Tribune Océane. 

Sur les réseaux sociaux, les débats et les insultes se sont multipliés entre les publics Nantais et Stéphanois. Une rivalité historique, mais une rivalité que finalement les supporters apprécient beaucoup. 










«Je suis très heureux du résultat de cette rencontre, et fière de nos petits verts. Nantes aurait pu faire bien mieux. Je trouve qu’il y a une superbe ambiance à la Beaujoire, mais malheureusement quelques groupes gâchent la belle image de ce club Nantais, tel que ceux qui ont fait les malins avec le tiffo MF91 retrouvé dans les poubelles de Rennes. » 

Dylan – 20 ans – Supporter de l’ASSE 








Une rencontre qui donna de l’espoir à l’ASSE pour atteindre la 3ème place et pouvoir parler plus sérieusement de l’Europe. Les Nantais devront donner tout ce qu’ils ont lors de leur prochain et dernier match à Bastia, le 17 mai, afin d’atterrir dans  la première moitié du tableau.




BONNE CHANCE

Des joueurs proches de leurs supporters.


Ro'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire